Demande de CNI ou de Passeport :

Le service Cartes Nationales d’Identité / Passeports a réouvert à partir du 18 mai sur RDV.

Nous informons les usagers qui ont tenté de contacter la Communauté de Communes avant et après confinement qu’ils seront rappelés dès que possible par les agents en charge du recueil des empreintes.

Au vu du nombre de demandes, et de la réduction temporaire du nombre de RDV par jour, du fait des procédures sanitaires mises en place, les appels sont gérés en fonction des urgences (titre à remettre rapidement, dépôt de dossier urgent…).

Soyez assuré(e)s que nous faisons de notre mieux pour diminuer l’attente durant la situation actuelle, et pour satisfaire au maximum les demandes de chacun.

Nous vous remercions de votre compréhension et restons à votre disposition pour tout complément d’information.

Proto-RDV-DRE

Depuis début 2017, les démarches pour réaliser passeports et cartes d’identité ont été modifiées.
Désormais, la Communauté de Communes Mad & Moselle dispose d’un Dispositif de Recueil d’Empreintes, permettant de délivrer des titres d’identité.


Cliquez ici pour accéder à la liste des pièces à fournir. Y sont également détaillées les normes concernant les photographies d’identité (rejet de dossier en cas de normes non respectées). 

 

A proximité de chez vous, dans les locaux situés à Thiaucourt, au sein de sa Maison de Services Au Public, la Communauté de Communes vous accueille et vous accompagne dans vos démarches, si besoin. Ce service est accessible à tous, quel que soit le lieu de résidence, sur rendez-vous.

  1. Vous réalisez une pré-demande en ligne
    Connectez vous sur le site, et remplissez le formulaire qui vous correspond (passeport ou carte d’identité) :
    https://passeport.ants.gouv.fr/

Si vous ne pouvez réaliser cette démarche depuis votre domicile, vous pouvez vous rendre dans le point d’accueil numérique de Mad & Moselle. Si besoin, les agents  vous accompagneront pour effectuer votre pré-demande en ligne. Certaines communes peuvent également vous accompagner, n’hésitez pas à les contacter.

  1. Vous recevez un numéro de la pré-demande et un QR code
    Automatiquement, vous recevez par mail ces informations, qui seront indispensables pour finaliser votre demande.
  2. Vous prenez rendez-vous en ligne (accès au formulaire en haut à droite sur cette page)ou par téléphone en cas de difficulté au 03 83 81 91 69

Merci de réserver plusieurs créneaux en cas de dépôt de dossier multiple.

  • 1 titre = 1 créneau d’une demi-heure
  • 2 titres, même pour la même personne = 2 de créneaux d’une demi-heure à la suite… 
  1. Vous vous présentez au jour et heure retenus
    Vous apportez l’ensemble des documents nécessaires (numéro de ma “Pré-demande”, pièces justificatives : photos d’identité, justificatif de domicile…).
    Le rendez-vous dure entre 20 et 30 minutes.

Attention : Les photos doivent être conformes

La personne qui vous accueille :
• rappelle votre pré-demande dans le système informatique grâce au numéro de pré-demande ou grâce au QR code présent sur votre récapitulatif,
• vérifie les autres pièces de votre dossier,
• procède au recueil de vos empreintes,
• vous délivre un récépissé de demande de titre sur lequel figure le numéro de votre demande.

Lorsque votre carte d’identité ou votre passeport sont prêts, vous en êtes informé(e) par SMS.

LES JOURS ET HEURES D’OUVERTURE

Lundi            9h – 12h  et  13h30 -17h
Mardi            9h – 12h 
Mercredi       9h – 12h  et  13h30 -17h
Jeudi            12h30 – 18h30 – Non stop
Vendredi       9h – 12h  et  14h – 16h
Samedi         9h – 12h